Aller au contenu

L’ISOLATION DES COMBLES PERDUS PAR SOUFFLAGE

Technique moderne et performante, l’isolation des combles perdus par soufflage permet d’atteindre des zones difficiles d’accès pour une rester au chaud en hiver et au frais en été.

COMMENT ÇA MARCHE ?

L’isolation des combles perdus par soufflage est une technique moderne et très performante. Le soufflage de l’isolant est réalisé par une machine à souffler. Elle est reliée à un conduit et permet une excellente isolation des combles perdus.

Les isolants soufflés ont la particularité de s’introduire dans tous les orifices et peuvent atteindre même des zones difficiles d’accès pour une parfaite isolation des combles. Cela évite la création de ponts thermiques mêmes dans vos combles perdus.

Cette opération permet d’améliorer la performance énergétique de votre habitat et donc de réduire votre facture d’énergie annuelle. L’isolation des combles perdus est une excellente opération pour l’amélioration du confort de votre logement pour les propriétaires ou locataires.

Cette méthode d’isolation n’est pas possible pour les combles aménagés.

La ouatE de cellulose

Assemblage de matériaux naturels, elle offre une excellente performance d’isolation et est principalement utilisé pour l’isolation des combles perdus. La ouate de cellulose est un excellent isolant thermique chaud et froid. Elle est également un excellent isolant acoustique pour vous prémunir du bruit dans votre habitat.

Avec une densité importante (8kg / m² pour R=7), l’isolation est renforcée et sa norme au feu M1 vous garantit un niveau de sécurité élevé.

Compte tenu de sa composition sans fibres, la ouate de cellulose est un répulsif mécanique de rongeurs, ils ne peuvent pas y construire de nid.

En misant sur la ouate de cellulose, vous choisissez une solution efficace, durable et avec une bonne résistance à la chaleur.

La laine de roche soufflée

La Laine de Roche soufflée présente d’excellentes performances d’isolation thermique pour la résistance au chaud comme au froid. C’est également un très bon produit pour l’isolation acoustique de votre logement.

La laine de roche soufflée présente la norme anti-feu EuroClass A1, c’est-à-dire que ce produit est considéré comme incombustible selon les normes européennes en vigueur. La densité moyenne est de 6kg / m² ^pour R=7.

Produit éco-responsable, la laine de roche soufflée est le garant d’un habitat sain et contribue à la préservation de l’environnement grâce aux matériaux qui le composent.

Vous avez déjà un isolant dans vos combles perdus et vous souhaitez améliorer ses performances ? La Laine de Roche soufflée peut être déployée en complément sur un isolant existant.

Enfin, avec ses propriétés, la laine de roche soufflée offre une forte résistance au vent et est insensible à l’humidité (non hydrophile).

La laine de verre soufflée

Matériau plus économique avec un haut niveau de performance pour la longévité de l’isolation des combles perdus. La densité moyenne est de 3,8kg / m². pour R=7.

La laine de verre soufflée permet une excellente isolation thermique au froid. Elle offre une bonne résistance thermique au chaud.

Du côté des performances acoustiques, la laine de verre soufflée est un excellent isolant acoustique.

Tout comme la laine de roche soufflée, la laine de verre soufflée peut compléter un isolant existant pour améliorer les performances initiales.